Luc Dugal  misterbiky@hotmail.com
 
6 août 2008   

Plusieurs sont stupéfaits de voir que je roule à vélo seul. Les habitants ou les touristes me demandent ou je vais et ajoute: seul? Bah!!! J'en profite pour penser au voyage de rêve à vélo que j'aimerais faire et je crois en avoir trouvé un (j'ai plein d'idées mais je cherche aussi un gros projet) J'ai aussi commencé à penser au parcours de la course du 13 août prochain au Mont Bellevue. Je vous promets un contre la montre pas mal trippant! Souhaitons que la montagne va sécher d'ici là. Il y a un avantage le fun à rouler tout seul. C'est que les gens nous interpellent plus. Quand on est deux, on nous laisse ensemble. C'est quand même super d'être deux ou trois, c'est seulement un autre trip. Disons que je ne refuse pas la compagnie et que je ne m'empêcherai pas non plus de faire du vélo!!







Encore une super de belle journée! 125 km de vélo tout près de l'eau. Le début de la journée sur le bord de la Baie des Chaleurs et la fin sur le bord de l'océean Atlantic; quand même cool!!







Une petite séance de golf pour bien débuter la journée. Non, moi je n'ai pas joué, j'étais sur mon départ. On ne m'aura pas comme ça!!







Bathurst, du pont vers la Baie. Je suis passé en coup de vent dans la ville, j'ai quand même une bonne journée à faire!!!







Rapport de situation: 21 km de fait, en plein bois. Route: le supplice de la crack continu. Vent: de face. Température: ciel dégagé. Ma vitesse: 21 km/h Morale: excellent!!! Gougoune à clap: aucune en vue pour le moment.

Après avoir quitté Bathurst j'ai un bout à faire dans le bois. Au bout de cette route, je reverrai la baie.







La voici la voilà!! L'attente en valait la peine et vous savez quoi?? Plus de crack!! Le supplice est terminé!!!







Salmon Beach







Janeville On n'en voit des drapeaux canadiens :) On voit aussi des partisants du CH! L'autre jour quand je roule, il y a un minivan dont les occupants m'ont envoyé la main après un ti coup de klaxon et dans la vitre arrière il y avait un gros CH!! YESS!!! J'en veut un PAREIL!!







Je suis sur la route 11 vers Grand Anse et le diner. La route roule super bien mais si vous regardez: 1 pas d'accotement et 2 (la route) le gravier n'est pas nivellé avec l'asphalte. Je n'aime pas du tout cette dernière. Il y a parfois un drop de 6" entre le pavé et le gravier. Pas si grave, le traffic n'est pas si dense. Mais il y a aussi que les automobilistes et camion sont VRAIMENT courtois!! On me contourne, on attend pour passer et surtout, on ne dépasse pas quand on vient à contre sens. Je vois la voiture se tasser et rentrer par qu'on doit m'appercevoir. Une fois passée à côté de moi, l'auto dépasse.







Le genre d'image qu'on peut rater en voiture. Suzanne de l'a pas vu!! Moi je regarde partout alors voilà! Une image de fond d'écran qu'on va appeler: le carré au dates :)







J'arrive à la Péninsule Acadienne. Il y a des drapeaux partout.







Ce midi je mange un club 'avec des frites maison sur le bord de l'eau à Grande Anse. C'était super super bon!! Et j'ai mangé sous une pieuvre!! ça sent le poisson ici.







Sur mon départ, j'ai croisé Suzanne et Phil qui ont dîné à la même place (je ne sais pas pour la pieuvre mais bon). Je dis à Phil "là bas il y a une baleine qui a plongé et qui est resté pris". Là Suzanne et moi on jase un peu de nos avant midi et à un moment Phil dit: "maman, je veux aller voir la baleine qui est prise" :)







Encore une église!!! Encore à Grande Anse.







Caraquet. ONN, je n'ai pas tourné pour aller à Paquetville :( C'est une belle piste cyclable sur le bord de l'eau. La ville est en chantier, l'asphalte est encore toute fraiche du matin. J'étais content de découvrir ce petit bijou de piste cyclable.







Vooooiiilààààà!!! çA!!! c'est une belle route pour les vélos!!!! Rapport de situation: 85 km de fait. De retour dans le bois!! Vent: de dos et de côté Température: ciel varié pas trop menaçant. Ma vitesse: 31 km/h.

Je suis dans une intensité. Malgré le vent et les faux plats, je tente de garder une moyenne de 30 km/h pendant 30 minutes. Je veux attendre le 100 km à 16h00!! Finalement, à 16h00, 99 et 300 mêtres. OUIN!!!







Je suis à Tracadie-Sheila. Je coupe court, il y a des tites gouttes de pluie :(







Voici l'océan!! Enfin!!! Elle est bruillante et froide et elle est super belle!!







OUI!!!!!! Mais vous ne croyez tout de même pas qu'il y a des moments ou je ne pense pas à la coupe!! :)     7 août

Retour page d'accueil voyage 2008